top of page
Rechercher

les bougies d'oreilles

Connaissez vous les bougies d'oreilles? J'en entends parler depuis très longtemps et je me suis dis: Pourquoi pas essayer!

Cela consiste à placer un cône dans l'oreille à base de cire d'abeilles (BIO), afin d'extraire le cérumen (la cire du conduit auriculaire) et d'autres impuretés, avec l'aide de la fumée provenant de la mèche allumée.

Les origines de cette procédure sont obscures. Au Tibet antique, en Chine, en Égypte, dans les Amériques précolombiennes, et même dans la ville mythique d'Atlantide, on cite des contributeurs possibles.

L'intervention est censée créer un léger vide qui aspirerait la cire et les autres débris hors du conduit auditif.

Les plus adeptes affirment même que les impuretés sont enlevées de l'oreille interne, des sinus, voire du cerveau lui-même... le tout étant d'une façon quelconque relié au conduit auditif. Les partisans prétendent que les bougies auriculaires peuvent:

-soulager la pression et la douleur dans les sinus, -nettoyer le conduit auditif, -améliorer l'audition, -favoriser la circulation lymphatique, -réguler la pression artérielle, -purifier l'esprit, -renforcer le cerveau, -soulager la douleur et la fièvre associées à un tympan perforé, -guérir les otites, dont l'otite du baigneur, -soulager les otalgies (douleurs aux oreilles), -agir comme traitement alternatif aux "tubes installés dans les tympans" (diabolos, ou drains transtympaniques), -aiguiser les sens de l'odorat, du goût et la perception des couleurs, -stabiliser les émotions, -mettre fin aux acouphènes (bourdonnements d'oreilles), -soulager la douleur et la raideur de l'articulation temporo-mandibulaire, -soulager le vertige, -renforcer le système nerveux central, -éclaircir la vision, -purifier le sang, -agir comme anti-inflammatoire, antiseptique ou antibiotique, -guérir le syndrome de Ménière, -aider en cas de sinusite, -libérer les énergies bloquées, -réduire le stress et la tension, -guérir le zona auriculaire (une infection de l'oreille causée par le virus varicelle-zona), -ouvrir et aligner les chakras, -ouvrir les centres spirituels et nettoyer vos corps énergétiques.

Je suis d'accord ça fait beaucoup, mais pourquoi pas , quand on sait ce que l'on peut faire avec nos pieds .

Alors ce soir à la maison nous venons d'essayer, et bien cela fait beaucoup de bien, comme une sorte de pression libérée au niveau des oreilles, un temps d'apaisement, un bruit de fond plutôt agréable et des sinus libérés...deuxième séance prévue mardi soir, j'ai hâte de voir le résultat!

Si notre essai est concluant, je pense proposer cette médecine douce au cabinet qui sera accompagnée d'un soin du visage et cuir chevelu, pour une détente complète!

Voici un article plutôt sympa à lire https://blog.nutrilifeshop.com/bougies-auriculaires-ne.../

Et vous qu'en pensez vous?

Bonne soirée

Stéphanie

 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post

06 45 83 16 07

©2020 par La réflexologie, c'est le pied. Créé avec Wix.com

bottom of page